Retour

Atelier Vocal – Dès 16 ans

Parce que chanter à plusieurs, c’est mieux que seul sous sa douche !

Pour les plus de 16 ans, ados et adultes, chanteurs ou non, mais ayant une base de solfège ou démarrant la formation musicale (lecture de notes, rythme)

L’atelier vocal s’adresse à tous les chanteurs, du dimanche ou confirmés, qui souhaitent chanter à plusieurs voix.

Les styles seront choisis ensemble, et nous permettrons de visiter l’univers de la pop, du jazz, en passant par la musique des années 60, la musique médiévale ou lyrique…

Solveig Acuña

Solveig Acuña a commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans, avec une approche musicale plutôt instrumentale que vocale. À partir de l’âge de 18 ans, elle a commencé, de façon professionnelle, l’étude du chant lyrique, notamment avec la soprano Edith Contreras. Elle a suivi des séminaires et master class dans différents styles (chant grégorien, musique baroque, lied, mélodie, jazz et musique contemporaine).

Diplômée de licence en chant lyrique de l’Ecole Nationale de Musique de l’UNAM en août 2011.
En 2014, elle a fait une licence en musique et musicologie à l’Université de Strasbourg, plus un master 1 en éducation musicale, tout en suivant des cours avec la soprano Edda Moser à Montepulciano.

Elle a aussi développé plusieurs projets tels que des chorales, des ensembles de musique de chambre, ainsi que la formation d’une compagnie indépendante d’opéra pour laquelle elle a participé, en novembre 2004, à la mise en scène de la première représentation au Mexique du Thésée de G.F.Haendel.

Participation, en tant que chanteuse, au chœur professionnel Capella Sacra et au chœur La croix Glorieuse (tous deux dirigés par Cyril Pallaud) à Colmar. Invitée par l’ensemble de chant grégorien Trecanum (dirigé par Etienne Stoffel). Actuellement en perfectionnement de sa technique vocale avec la soprano Mélanie Moussay à Strasbourg, avec Ulrich Messthaler à Bâle et avec Yva Barthélémy à Paris.
Elle se produit comme soliste à travers l’Europe avec l’ensemble de musique baroque Le Masque et dans différents projets.

Tarifs et inscriptions

Vous trouverez les modalités de tarifs et d’inscriptions sur la page “école de musique”.