Retour

Danse classique – De 6 à 9 ans

La danse classique

L’apprentissage de la danse classique constitue la base technique de toutes les autres formes de danse. A travers un échauffement à la barre, l’enfant acquiert souplesse, force, tenue pour ensuite développer sa grâce, sa musicalité dans des enchaînements chorégraphiés au milieu.
Élégance, souplesse, coordination sont les bénéfices de cette activité pouvant être pratiquée à tout âge, dans le plaisir et la sérénité.

Anne Cordary

Née en 1990 à Mulhouse (F), Anne possède une formation en danse classique qu’elle a obtenu à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower où elle est sortie diplômé en danse classique et contemporain en 2008. Ensuite elle s ‘est de plus en plus orientée vers la danse contemporaine et a poursuit sa formation dans différentes jeunes compagnies telle que le Cannes Jeune Ballet et la Cinevox Junior Company en Suisse. Elle travaillera entre autre avec Monique Loudières, Hervé Koubi, Jacqueline Beck, Félix Duméril. En 2008, elle est engagée au Theater Ulm sous la direction de Roberto Scafati pour une saison en Allemagne.

Puis l’envie de voyager vers de nouveaux horizons l’amène en Afrique du Sud, où elle travaille avec Theo Ndindwa et Tanya Arshamian avec leur compagnie :Ikapa Dance Theater. Là-bas, elle s’initie également à la danse africaine et afro-contemporaine. Lors de son séjour elle travaille également en tant qu’artiste free-lance et participe à des improvisations lors d’expositions photos et à des productions cinématographiques en tant que figurante/danseuse.

De retour en France en 2014, Anne continue sa carrière de danseuse notamment à l’Opera National du Rhin, et enseigne la danse classique à différents publics à Strasbourg.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à cette activité en venant à l’ARES aux horaires de l’accueil (détaillés en page Contact).

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– un certificat médical pour la pratique d’activités sportives

– un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces)

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 11 septembre 2017 au 30 juin 2018, sauf les jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Vous ne connaissez pas votre quotient familial CAF ? Nous vous assisterons dans les démarches à suivre.
Contacter par e-mail