Retour

EM3 – Ensemble flûte traversière

Pour les flûtistes ayant 10 ans minimum et 2 à 3 années de pratique

L’ensemble de flûtes est un atelier complémentaire au cours individuel de flûte traversière.
Il s’agit avant tout de prendre du plaisir à faire de la musique ensemble, de la partager avec le groupe et avec le public.
Cet atelier permet aux élèves de développer leur oreille musicale, de travailler les notions d’harmonie et de polyphonie, mais surtout de développer les attitudes liées au travail de groupe, comme le fait de s’écouter, s’apprécier, s’estimer, coordonner les gestes et s’accorder.

Au cours de l’année, les jeunes musiciens travailleront des œuvres polyphoniques (trio, quatuor…) de diverses époques. Ils aborderont des auteurs tels que Frescobaldi, Corelli, Purcell, Händel, Boismortier, Mozart ou Beethoven, pour ne citer qu’eux, mais aussi des chants populaires, du jazz, des improvisations sur des modes contemporains…

Keiko Murakami

Professeure de flûte traversière et de l’ensemble de flûtes.

Après ses études d’éducation musicale à l’université de sa ville natale, au Japon, elle est venue en France pour perfectionner la flûte et la musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg. Passionnée par l’expression musicale d’aujourd’hui, elle a suivi le cursus de théâtre musical à Berne ainsi que le master d’interprétation à l’Université de Strasbourg.

L’enseignement, l’interprétation et la réalisation de projets artistiques sont trois pôles essentiels de son parcours de musicienne. A travers l’enseignement, elle souhaite avant tout transmettre la joie et le sens de partage aux élèves, quels que soient leur niveau et leur âge, pour ainsi accompagner leur épanouissement personnel.

http://www.keikomurakami.com

Tarifs et inscriptions

Vous trouverez les modalités de tarifs et d’inscriptions sur la page “école de musique”.