Retour

Graff – de 8 à 15 ans – Me/17h

Le graff, un art urbain

D’un côté, il y a les “graffitis” sur les murs les plus visibles de la ville ou sur les wagons de train, considérés comme une dégradation de l’espace public. De l’autre côté, il y a la culture Hip-hop qui fait du Graff une forme d’art urbain. Loin d’être simplement une signature (un tag) ou un marquage de territoire, le graff aujourd’hui s’étend à la dimension de fresques, à une ou plusieurs mains. En solitaire ou en crew, le graff est surtout un moyen d’expression artistique.

Le graffiti est  né dans la rue, il est aujourd’hui intégré, remanié, revisité, miniaturisé et pour notre plus grand bonheur exposé dans les plus grandes galeries du monde.

Noise aka N°15

Artiste autodidacte, il fait ses premières armes urbaines en 87, des pochoirs aux fresques murales de plusieurs m2 où il tente à sa manière de raconter des histoires parfois drôles, parfois acerbes, au fil de ses états d’âme.
Il voyage partout en Europe et y expose ces œuvres fruits de la fusion de son amour de la peinture et de son métier de graphiste.

Street Artiste dans l’âme depuis plus de 20 ans au parcours atypique, artiste complet, entre voyages graphiques et œuvres éphémères, il offre son talent avec générosité.

http://www.recycledbeings.fr

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à cette activité en venant à l’ARES aux horaires de l’accueil (détaillés en page Contact).

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces)

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 10 septembre 2018 au 30 juin 2019, sauf les jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Vous ne connaissez pas votre quotient familial CAF ? Nous vous assisterons dans les démarches à suivre.
Contacter par e-mail