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Gym avec Siel Bleu

1er trimestre : Gym prévention des chutes

Nous proposons une activité douce adaptée aux capacités de chacun. Nous proposons un accompagnement significatif, dénué d’esprit de compétitivité, basé sur le plaisir de réaliser en groupe des activités physiques adaptées à chacun et répondant aux attentes de tous. Nous aborderons des thèmes tels que le renforcement musculaire, les étirements, les assouplissements, les relevés de sol,… .

L’objectif est de vous aider à entretenir et/ou améliorer votre bien être. Permettre de retrouver une autre qualité de vie, une forme physique dynamique et le plaisir de nouvelles rencontres permettant de lutter contre un éventuel isolement social.

Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez l’aise, des chaussures d’intérieurs ou chaussettes et une bouteille d’eau.

2e trimestre : Relaxation

Tout le monde se retrouve confronté à des facteurs de stress. Nous pouvons relever différents agents « stresseurs » (environnement, hygiène de vie, professionnel, famille, personnel,…). Dans le cadre de cette activité relaxation l’objectif est de vous permettre de trouver des clefs afin de gérer des situations qui pourraient vous stresser. Permettre par le biais de respirations, « d’imagerie mentale », de reprendre calme et sérénité face à des déclencheurs de stress, d’angoisse,…

Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez l’aise, des chaussures d’intérieurs ou chaussettes et une bouteille d’eau.

3e trimestre :  Marche Nordique

Contrairement à la marche simple qui sollicite principalement les jambes, la marche nordique permet de travailler à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs du corps. Ce travail complet est possible grâce à l’utilisation de 2 bâtons spécifiques à la marche nordique.

Le principe est simple, il s’agit d’aider à propulser son corps à l’aide des bâtons en accentuant le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche. Une partie de l’effort est repris par les membres supérieurs, permettant un soutien du corps, le faisant ainsi travailler harmonieusement.

Les bâtons seront fournis et l’activité pourra se dérouler au parc de la Citadelle situé juste en face du centre.

Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, des chaussures plates avec lesquelles vous pouvez marcher sans craintes de douleurs et une bouteille d’eau.

Activité au trimestre

Essayez avant d’aimer !      
Grande nouveauté de la rentrée 2017, vous avez la possibilité de profiter de certaines activités au trimestre, sans engagement à l’année. Essayez et ensuite, à vous de choisir de continuer ou de changer de discipline.

Séances :
les lundis du 11 septembre au 11 décembre 2017.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à cette activité en venant à l’ARES aux horaires de l’accueil (détaillés en page Contact).

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– et un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces).

Ultérieurement, vous voudrez bien fournir un certificat médical pour la pratique d’activités sportives. En attendant, nous vous ferons signer une décharge à l’inscription.

L’inscription à cette activité est pour le trimestre*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné). Aucune désinscription en cours de trimestre ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 11 septembre 2017 au 30 juin 2018, sauf les jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Vous ne connaissez pas votre quotient familial CAF ? Nous vous assisterons dans les démarches à suivre.
Contacter par e-mail