Retour

Les apprentis couturiers / 8-15 ans / Me 15h30

Les apprentis couturiers

Je suis Caroline Moritz, créatrice de vêtements sur mesure à vocation écologique et éthique, sous la marque Aranel depuis 12 ans.

Après un long parcours semé d’aventures toutes aussi enrichissantes les unes que les autres auprès d’adultes, j’expérimente depuis 2 ans l’apprentissage de la couture auprès des enfants car ils apportent de la fraicheur, une liberté nouvelle à la créativité. Je leur propose la réalisation d’un objet ou d’un vêtement simple à partir d’un dessin que leur aura soufflé leur inspiration, leur imaginaire d’enfant, comme la possibilité de voir leurs rêves se concrétiser.

Dans ce cours, je suis au service des enfants dans leurs souhaits de réalisation. Je les guide, leur apprends diverses techniques de couture au fil de leurs envies. Ils apprennent à coudre à la machine et à gérer les petits tracas techniques qui peuvent survenir pour devenir autonome. Durant les premiers mois de cours, certains ont ainsi réalisé des petits sacs, des coussins, des doudous, créé des habits de poupée et même réalisé des transformations simples de vêtements qui ne leur allaient plus !

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à cette activité en venant à l’ARES aux horaires de l’accueil (détaillés en page Contact).

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– et un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces).

Ultérieurement, vous voudrez bien fournir un certificat médical pour la pratique d’activités sportives. En attendant, nous vous ferons signer une décharge à l’inscription.

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 7 septembre 2020 au 19 juin 2021, sauf les vacances, jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.