Retour

Piloxing – adultes

Le Piloxing® est un nouveau programme d’entraînement fitness inter-disciplinaire, qui combine le « meilleur » de la boxe, du Pilates, et de la danse. Imaginé en 2009-2010 par la danseuse professionnelle / instructeur Pilates / instructeur Fitness Viveca Jensen, il a remporté un franc succès à Hollywood et dans le monde. Aujourd’hui, la communauté Piloxing® s’étend à plus de 30 pays, dont la France.

Le Piloxing

Le Piloxing, pour qui ?

Les FEMMES…et les hommes ! Le Piloxing est une activité accessible à tous, quelque soit l’âge et la condition physique ! Chacun va à son rythme, selon son niveau, sa souplesse, et l’objectif qu’il s’est fixé ! À noter, qu’il n’y a aucun saut/twist en Piloxing ; Il s’agit donc d’une discipline de haute intensité, qui préserve des blessures.

Le Piloxing, comment ?

On commence par un échauffement permettant de préparer les muscles. Ensuite,démarre la phase dynamique, faite d’exercices fractionnés de boxe. Direct, Direct, Crochet, et esquive. Ce premier bloc d’exercices permet d’augmenter la fréquence cardiaque, de brûler des calories, et de sculpter rapidement le corps. Puis on récupère avec une séquence de Pilates : travail de concentration et de la posture, exercices en équilibre, gainage permanent de la sangle abdominale… Juste le temps de dire “ouf !” et la partie danse fait son entrée ! On évacue le stress de façon fun, avant de reprendre le « Combat » boxe.

L’objectif étant, de se sentir fort et puissant comme un boxeur, souple et agile comme aux Pilates, et belle/beau et sexy comme sur une piste de danse !

Le Piloxing, avantages et bénéfices

– Il permet de brûler de 400 à 900 calories par heure de cours !

– Il libère le stress et l’anxiété de la vie quotidienne.

– Il muscle, raffermit, renforce TOUT le corps !

– Il fait travailler les muscles profonds, et corrige la posture.

– Il améliore l’endurance, l’explosivité et la SOUPLESSE !

– Il active les muscles de stabilisation du centre du corps, pour un meilleur équilibre, et une meilleure puissance de rotation.

Source texte : lecanardivre.fr

Pour compléter la tenue, il existe des gants de Piloxing® (250 g). Cette option permet d’améliorer l’exécution et le contrôle des mouvements, de tonifier les bras, et de brûler un max. de calories! (*les gants pourront être achetés à la rentrée).

Morgane Weber

Votre intervenante est Morgane Weber.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à cette activité en venant à l’ARES aux horaires de l’accueil (détaillés en page Contact).

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– et un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces).

Ultérieurement, vous voudrez bien fournir un certificat médical pour la pratique d’activités sportives. En attendant, nous vous ferons signer une décharge à l’inscription.

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 11 septembre 2017 au 30 juin 2018, sauf les jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Vous ne connaissez pas votre quotient familial CAF ? Nous vous assisterons dans les démarches à suivre.
Contacter par e-mail