Esplanade

Un marché de Noël solidaire et artisanal


Les bénévoles associatifs à l’initiative de ce marché de Noël solidaire
(dont Etienne Fleury, 2e à droite).  PHOTO DNA

Dimanche après-midi, l’association Viva-Spach, en partenariat avec d’autres associations des quartiers Vauban et Esplanade, a organisé son marché de Noël.

Chaque année, Viva-Spach organise à l’espace collectif la Ruche 35 (rue Vauban) un marché de Noël solidaire, où les bénévoles de diverses associations proposent à la vente leurs créations artisanales. Les associations de quartier ARES, Lifetime, Vrac et Bip ont participé à l’après-midi d’échange joyeux et intergénérationnel.

« On souhaite offrir du bonheur aux habitants », lors des fêtes de fin d’année. Etienne Fleury, le président de l’association explique que Viva-Spach a été créée en 2012, afin de promouvoir les rencontres entre voisins avec de nombreuses initiatives. La coordinatrice d’ARES (association des résidents de l’Esplanade) se réjouit de cette collaboration et de la journée solidaire qui est un franc succès.

Un rendez-vous annuel lors duquel sont proposés à la vente du chocolat chaud, du jus de pommes et du vin chaud, des bredele faits maison et des créations tricotées. Le clou de l’événement était la tombola pour gagner une robe uniquement faite de tissus recyclés.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, samedi 15 décembre 2018. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.