Presqu’île Malraux – Lancement des Docks d’été

À fond les baignoires

Hier, l’opération Archimède a réuni 11 baignoires sur le bassin de la presqu’île Malraux pour la course qui lance les Docks d’été.


L’opération Archimède a lancé les Docks d’été.– PHOTO DNA – JEAN CHRISTOPHE DORN

Habitées de cannibales ou de footballeurs, 11 embarcations les plus folles, ont pris place hier vers 16 h dans le bassin devant la médiathèque Malraux, à Strasbourg, pour la 8e  opération Archimède. La course organisée par l’ARES, le centre socioculturel de l’Esplanade lance les Docks d’été.

« Ici, c’est… l’ARES ! L’ARES, c’est… magique ! », lancent Eray et Matéo, deux enfants qui motivent leurs animateurs pour la course. Mais malgré leur belle énergie, la baignoire des organisateurs va finir en perdant des morceaux et bonne dernière sur la ligne d’arrivée. Mais tout le monde rit et le public les acclame.

Les bénévoles de l’Étage, eux, ont carrément dû renoncer à la dernière minute, ne parvenant pas à rafistoler leur embarcation à l’adhésif.

Aux couleurs de l’équipe de France, les footballeurs de l’Union sportive d’Ittenheim n’arrêtent pas de crier « On est en demi », trouvant de l’écho dans la foule. « On a participé sept fois et on a déjà été champions cette année, alors on va essayer de récupérer notre titre », confient-ils en riant avant le départ.

Mais ce sont d’autres fans de foot, les Turbi, avec leurs perruques bleu-blanc-rouge, qui vont les devancer d’une marche sur le podium. Ils ne représentent pas un club, mais sont juste quatre copains, Simon, Florian, Nicolas et Pascal. Pas mal pour une première.

 

© Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 9 juillet 2018. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.