Cité Spach – Marché de Noël solidaire – Strasbourg

Rush vers la Ruche 35

Le marché de Noël solidaire organisé dimanche après-midi à l’espace collectif La Ruche 35, situé rue Vauban, a connu un beau succès populaire.


Devant la Ruche, le stand de BIP. PHOTO DNA

Instigatrice de cette sympathique manifestation : l’association Viva-Spach dont le nom signifie « voisins pour des initiatives pour le quartier Vauban et les alentours ». Une appellation qui exprime la solidarité et le rassemblement.

Pas étonnant, dès lors, qu’à Viva-Spach, présidée par Etienne Fleury, se soient jointes pour la fête d’autres associations partageant le même local et la même démarche. C’était le cas notamment de BIP (bouge-innove-partage) et de VRAC (vers un réseau d’achats en commun).

La vente, qui a connu une grosse affluence vers 16 h, était à la fois festive et colorée. Au-delà des traditionnels vins et jus de pomme chauds ou des bredele, le chaland pouvait faire son choix de décorations et de cartes de Noël réalisées par les membres des associations. Bref, un grand moment de rencontre et de convivialité, tandis qu’on relevait la présence d’un groupe d’élèves du lycée Jean-Monnet (accompagné de deux de leurs professeurs) préparant un film sur la cité Spach. Lieu d’histoire et de mémoire.

 

© Dernières Nouvelles d’Alsace, jeudi 7 décembre 2017. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.