Esplanade – Au profit du Téléthon – Strasbourg

L’ARES accueille le Don du Dragon

L’ARES (Association des résidents de l’Esplanade à Strasbourg) a accueilli la convention de jeux du Don des Dragons pour sa 15e édition, samedi et dimanche. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.


Partager de bons moments. PHOTO DNA               Expérimenter une nouvelle façon de jouer, plus conviviale DR

Au programme : jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de PC, jeux de consoles, murder party, troll Ball, etc. Pour les amateurs, les initiés, les plus grands ou les plus petits, en famille et entre amis ; les bénévoles du Don des Dragons proposaient une multitude d’activités et vous accompagnaient dans cette aventure ludique et imaginaire.

Envie d’incarner un héros légendaire – une princesse, un pirate ou un détective, explorer l’univers à bord d’un vaisseau spatial – en gros plonger dans un monde irréel dans lequel on devient le personnage principal – tout a été conçu pour se divertir et rencontrer des passionnés de jeux. « Expérimenter, une nouvelle façon de jouer, plus conviviale, explique Marie-France, de l’Association des informaticiens de l’Université de Strasbourg, qui tient un stand de jeux en réseau local qui permet de jouer à plusieurs. « C’est beaucoup plus sympa que d’être chacun chez soi ! ». Au final, tout a été conçu pour s’amuser et partager de bons moments en famille ou entre amis… et même de faire de nouvelles rencontres.

En outre, c’était aussi l’occasion de rencontrer des auteurs de jeux de rôle et de plateaux ainsi que des illustrateurs qui partagent leur expérience et leur talent au profit du public venu en nombre pour cette nouvelle édition. Sylvain, Guillaume et Jean et les autres bénévoles sont tous des passionnés de jeux et ils se rejoignent alors pour dire que le but de cet événement est « de faire découvrir le monde des jeux et de s’amuser… et ce, au profit du Téléthon. ». Une belle manière de joindre l’utile à l’agréable.

L’année dernière, l’événement a permis de recueillir 7 250 euros. Les bénévoles espèrent qu’il en soit de même cette année. Avant de donner rendez-vous à l’an prochain pour la 16e édition.

 

© Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 27 novembre 2017. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.