Nous proposons des ateliers de découverte aux plus jeunes :

Nos ateliers pour tous s'adressent à ceux qui ont envie d'échanger autour de la musique, qu'ils soient instrumentistes ou non, valides ou en situation de handicap :

Nous proposons également des ateliers d’ensemble instrumentaux, en complément aux cours individuels :

Ces ateliers sont proposés, tout comme les ateliers pour tous, en complément des cours instrumentaux. Certains de ces ateliers sont également ouverts aux instrumentistes qui ne suivent pas de cours individuels au sein de notre école.

Nous apportons la plus grande importance au fait d’associer, dès le début, les cours individuels aux ateliers d’ensemble. Ces ateliers ne sont toutefois pas obligatoires, et seront proposés en fonction des sensibilités et des disponibilités de chacun.

Le jeune musicien ou le musicien confirmé pourra ainsi alimenter sa pratique individuelle, apprendre à jouer à plusieurs, à s’écouter, à prendre conscience de l’importance du rythme…

Les musiciens confirmés, qui poursuivent un enseignement instrumental ou qui ont terminé leur cursus, pourront se retrouver et continuer à partager la musique au travers d’ensembles, en bénéficiant de l’accompagnement d’un professeur.