Aller au contenu

Éveil danse / 4-5 ans / Me 9h30

Jours et horaires d’enseignement
Mercredi de 9h30 à 10h30

Découvrir le plaisir de la danse

Les cours et ateliers font appel avant tout au jeu et à l’imaginaire de l’enfant, en passant par la découverte et la connaissance de leur corps.

Prise de conscience des différentes parties du corps, du travail de l’espace et des directions, jeux rythmiques.

Dessiner : bouger dans l’espace (avec la main, l’épaule, la tête, le buste…) Prise de possession de l’espace par le biais d’objets imaginaires.

Cet atelier s’encrera sur la mémorisation, l’éveil des sensations, l’improvisation dirigée ainsi que des jeux de rôles intégrant une pédagogie ludique et précise afin de canaliser leur énergie et les inviter au plaisir de danser, selon la propre inspiration créative de l’enfant.

Votre Professeur(e): Audrey Lacroix

Pratiquante de divers sports fitness et danse je me suis orientée vers un diplôme d’animatrice sportive pour allier ma passion et sa transmission.

Ayant suivi des cours de danse classique pendant deux années et de danse modern’jazz pendant sept années, c’est tout naturellement que j’ai envie de partager avec les plus jeunes pour favoriser leur éveil et les initier à la danse de manière ludique.

Tarifs et Inscriptions

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– et un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces).

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné par chèques). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 12 septembre 2022 au 3 juillet 2023 (sur la base de 31 séances), sauf les vacances, jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tableau des séances