Taekwondo / 6-8 ans / Me 15h

Le taekwondo… pour bien grandir

Taekwondo peut se traduire par La voie du pied et du poing.
Le taekwondo est un art martial coréen utilisant la frappe des pieds et des poings.
Il est devenu sport olympique depuis Sydney 2000.
Il dépasse largement les limites physiques pour devenir une discipline de l’esprit et du corps, un sport moderne et une philosophie.

Le taekwondo est pour l’enfant une école de la vie ; sa pratique lui permettra de développer ses capacités physiques telles que l’équilibre, la puissance et la vitesse, mais également les aspects de combativité et de courage indispensables pour faire face aux différentes situations rencontrées tout au long de l’existence.

Votre Professeur(e): Frédéric Schmidt

Frédéric Schmidt est ceinture noire 4e dan et diplômé d’Etat 2éme degré.
En mars 2015, il a obtenu le diplôme de Coach ETU (European Taekwondo Union) à Eindhoven, lui permettant de coacher des athlètes lors des Opens Internationaux G1 et G2. Ce qu’il fait déjà avec succès avec l’étoile montante Clara Mallien, 47è au classement mondial, qu’il amène aux portes des qualifications pour les prochains championnats de France et du monde.

Jours et horaires d’enseignement

Mercredi de 15h à 16h30

Tarifs et Inscriptions

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– et un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces).

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné par chèques). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 20 septembre 2021 au 29 juin 2022, sauf les vacances, jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.