Aller au contenu

Traverso / Miyuki Okumura / Me

Cursus instrumental

Nous proposons un apprentissage instrumental dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Les cours instrumentaux ont lieu en face à face élève / professeur, à raison de 31 cours de 30 minutes, en période scolaire.
Ils sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par un Ensemble instrumental.

Jours et horaires d’enseignement*
Mercredi de 9h à 20h30

*Les cours étant individuels, les jours et horaires seront définis par les professeurs en fonction de leur temps de présence et des demandes des élèves, tout en laissant la priorité des créneaux de fin d’après-midi et des mercredis aux plus jeunes.

Votre Professeur(e): Miyuki OKUMURA, Professeure de traverso et de flûte traversière

Je suis originaire du Japon. Ma carrière de flûtiste a commencé à l’âge de 10 ans. J’ai étudié en tant qu’élève d’honneur dans la première école musicale de Tokyo, à l’université Ueno Gakuen, où j’ai obtenu ma licence, avant de partir en France pour retrouver les techniques et la sonorité de la flûte développées au 19e et 20e siècle. En France, après avoir obtenu un Diplôme d’Etude Musical au CRR de St Maur des Fossés et au CRD de Montreuil, je poursuis mon apprentissage en Master auprès de Mario CAROLI à la HEAR de Strasbourg.
Je me suis spécialisée dans deux styles musicaux opposés, les musiques ancienne et contemporaine. J’ai été soliste de l’orchestre « Orch’est Ensemble » sous la direction d’Olivier HOLT pour le concerto de Reinecke. Je donne régulièrement des récitals à Paris comme à Strasbourg, mais aussi à Radio France.
Je me passionne également pour l’enseignement de la musique que je compare volontiers à l’apprentissage de l’escalade : au début vous aurez besoin d’un entraîneur, il vous enseignera peut-être comment grimper sur une montagne, et vous en serez sûrement capable avec de l’entrainement. Cependant vous comprendrez très vite que ce n’est pas seulement la technique dont on a besoin mais aussi de la culture.
Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre le sommet d’une montagne. Lorsque vous travaillez la musique avec moi, pensez-y toujours.
Je ne serai pas tout le temps avec vous, puisqu’un jour vous serez autonome et vous saurez grimper tout seul avec votre propre volonté. Jusqu’à ce jour-là, je ne vous abandonnerai jamais même si vous rencontrez des difficultés.
Je vous donnerai tout ce dont vous aurez besoin à chaque moment, pas uniquement pour l’instrument mais aussi pour la musique.

Tarifs et Inscriptions

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.