De nombreux habitants et des usagers de l’ARES participent bénévolement à la vie de l’association auprès de l’équipe salariée.

Le comité des fêtes

C’est ici que s’élabore l’animation du quartier : défilé aux lampions du 11 novembre, fête de quartier, course de baignoires flottantes...

Une réunion par mois, le mercredi soir, où les membres réfléchissent, élaborent et construisent les fêtes dans une ambiance conviviale.

1-comif-Lampions-2014

La commission Cultures et savoirs

Les membres de cette commission organisent des expositions dans les locaux de l’ARES et des conférences sur des sujets divers et variés. Ils tiennent à jour un site internet dédié à la culture et à l’histoire de l’Esplanade.

2-Cultures-savoirs

La commission Communication

Lors d’une réunion trimestrielle, les membres et la chargée de communication réfléchissent à l’axe de notre communication en direction du public, des médias et des réseaux sociaux. Cette année, le groupe s’est constitué autour de techniciens qui ont construit ce nouveau site.

3-communication

Le comité de rédaction ARESflash

Les membres de ce comité sont des relais journalistiques. Ils sont chargés de relayer les informations du quartier, que ce soit des écoles, des associations, des institutions…

Puis ils élaborent le journal de quartier ARESflash distribué gratuitement dans le quartier grâce aux distributeurs bénévoles.

4-comite-redaction

La commission Développement Local

Ici se traitent les questions touchant au quartier en matière de construction et d’aménagement (arrivée du tram, chauffage collectif…) en lien avec les institutions du quartier et de la Ville.

5-quartier-developpement-local