Inscription – Tarifs

Les inscriptions

Les inscriptions se feront sur rendez-vous exclusivement.

Vous pourrez prendre rendez-vous, et ainsi réserver une place dans l’instrument de votre choix et/ou à un atelier (bébé musique, initiation, rythme et voix, batucada kids, amusic’ons-nous, et chant choral) en envoyant un e-mail avec votre numéro de téléphone, l’instrument ou atelier souhaité et l’âge de la personne concernée.

Pour le moment, les cours complets sont: (si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail qui vous mettra sur liste d’attente)

  • Piano et piano jazz
  • Guitare avec Sébastien RIBOLZI
  • Saxophone
  • Traverso
  • Bébé musique
  • Violon avec Marine MAIRET
  • Percussions avec Victor GACHET et Edith
  • Clarinette avec Xavier Munoz
  • Clavecin avec Eva Valtova
  • Contrebasse
  • Flûte traversière avec Miyuki
  • Harpe
  • Initiation 1 Mercredi
  • Initiation 2 Samedi
  • Initiation 3 Mercredi et Samedi

La formation musicale et les ensembles (réservés aux élèves ou sur évaluation de niveau) ne sont pas réservables :

  • Pour les élèves s’inscrivant à un instrument, le créneau de formation musicale et/ou l’ensemble seront choisis au moment de l’inscription.
  • Si vous souhaitez vous inscrire uniquement à la formation musicale ou à un ensemble (ensemble de cuivres, consort, musique ancienne, impro jazz, orchestre baroque, musique de chambre), veuillez envoyer un e-mail à valerie@ares-actif.fr en précisant l’âge et le niveau de l’élève, l’instrument pratiqué, ainsi que votre numéro de téléphone. Vous serez contacté aux alentours du 20 septembre.

Nous réservons en priorité les places de formation musicale à nos élèves et acceptons des élèves extérieurs en fonction des places disponibles.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un seul et même élève ne peut suivre qu’un cours individuel au sein de notre école. Veuillez ne pas réserver plusieurs instruments afin de ne pas bloquer inutilement des places.

Une fois votre rendez-vous validé, les places vous seront réservées jusqu’au moment du rendez-vous. En cas d’empêchement, veuillez nous en informer au plus vite, soit en annulant le rendez-vous par le biais du mail de confirmation de rendez-vous que vous aurez réceptionné. Les places réservées seront redistribuées en cas de rendez-vous non honoré.

Dans le cas où nous serions déjà complets pour l’instrument ou l’atelier qui vous intéresse, veuillez envoyer un e-mail à valerie@ares-actif.fr afin que nous puissions vous placer sur liste d’attente et vous contacter en cas d’ouverture de places supplémentaires.

Documents à fournir à l’inscription

Pour les inscriptions en ateliers seuls, en formation musicale seule, les tarifs n’étant pas modulables, seul le moyen de règlement sera à apporter.

Pour les inscriptions à des cours individuels (instrument ou chant), vous devrez impérativement nous fournir :

  • une attestation de quotient familial sur laquelle figurent votre quotient familial, votre adresse, les noms, prénoms et dates de naissance des élèves à inscrire.

Cette attestation peut être établie par :

  • la CAF: Il s’agit alors de l’attestation de paiement. Elle doit dater de moins de 3 mois
  • le Centre administratif ou la mairie. Elle doit dater de moins d’1 mois. Vous pouvez faire la demande depuis le site de la ville de Strasbourg : https://demarches.strasbourg.eu/sante-social/quotient-familial/
  • le règlement (voir ci-dessous)

Le tarif le plus élevé sera appliqué aux familles qui ne pourront pas justifier de leurs revenus à l’inscription.

Nos tarifs

Les tarifs de l’école de musique sont répartis en 2 catégories :

  • Catégorie 1 :
    • Les cours individuels (chant et cours instrumentaux). Le tarif est calculé en fonction du quotient familial et inclue la formation musicale et la pratique d’un atelier.
  • Catégorie 2 :
    • Les Ateliers, la Formation musicale et les Ensembles instrumentaux pratiqués seuls (en-dehors d’un cursus instrumental) ont des tarifs uniques.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’élèves d’un même foyer inscrits.

 Modalités de paiement

Le règlement peut se faire :

  • en 1 fois :
    • en 1 chèque encaissé en octobre 2021
    • par carte bleue (la totalité du règlement)
    • en espèces
    • par chèques vacances
  • ou en plusieurs fois
    • en plusieurs chèques encaissés en fonction de l’échéancier mis en place lors de l’inscription (la totalité des chèques devra être déposée au moment de l’inscription)

Aucune inscription ne sera prise en compte sans que le règlement ait été intégralement déposé

Renseignements

Par téléphone : au 03 88 61 63 82 ou par mail