Les inscriptions

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous.

À partir du 15 Juillet 2019, vous pourrez prendre un rendez-vous en ligne pour une inscription à notre école de musique. Les inscriptions débuteront fin août 2019 (la date exacte sera communiquée ultérieurement). En fonction des places disponibles, celles-ci vous seront réservés jusqu’au moment de l’inscription. En cas de rendez-vous non honoré, les places ainsi réservées seront automatiquement redistribuées.

Si un cours est affiché complet vous pourrez vous inscrire sur notre liste d’attente afin que nous puissions vous contacter en cas d’ouverture de places supplémentaires ou de places libérées.

Prise de rendez-vous exclusivement en ligne, aucune demande par téléphone ou par email sera prise en compte.

Documents à fournir

Lors de votre rendez-vous d’inscription vous devrez impérativement nous fournir :

  • Une attestation de quotient familial sur laquelle figurent votre quotient familial, votre adresse, les noms, prénoms et dates de naissance des élèves à inscrire.
    Cette attestation peut être établie par :

    • La CAF. Il s’agit alors de l’attestation de paiement. Elle doit dater de moins de 3 mois
    • Le Centre Administratif ou la mairie. Elle doit dater de moins d’1 mois
  • Le moyen de paiement (voir les modalités de paiement)
    Nous acceptons : Carte Bleue / Espèces / Chèque / Chèques vacances

Nos tarifs

Les tarifs de l’école de musique sont répartis en 2 catégories :

  • Catégorie 1 :
    • Les cours individuels (chant et cours instrumentaux). Le tarif est calculé en fonction du quotient familial et inclue la formation musicale et la pratique d’un atelier.
  • Catégorie 2 :
    • Les Ateliers, la Formation musicale et les Ensembles instrumentaux pratiqués seuls (en-dehors d’un cursus instrumental) ont des tarifs uniques.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’élèves d’un même foyer inscrits.

Le tarif le plus élevé sera appliqué aux familles qui ne pourront pas justifier de leurs revenus à l’inscription.

Voir nos tarifs

 Modalités de paiement

  • Vous pouvez payer en 1 fois la totalité du règlement :
    • Par chèque (encaissé en octobre 2019)
    • Par Carte Bleue
    • En espèces
    • Par chèques vacances
  • Vous pouvez payer en plusieurs fois :
    • Par chèques qui seront encaissés selon l’échéancier mis en place lors de l’inscription (vous devrez déposer l’ensemble des chèques au moment de l’inscription)
    • En espèces (vous devrez déposer un chèque de caution couvrant le solde non payé lors de l’inscription)

Aucune inscription ne sera prise en compte sans que le règlement ait été intégralement déposé.

Renseignements

Par téléphone : au 03 88 61 63 82 ou par mail

Contacter par e-mail