Les inscriptions

Les inscriptions se font sur rendez-vous exclusivement.

Vous pourrez réserver un créneau dans l’activité de votre choix à partir du 24 juillet 2020 en vous rendant sur la page : http://www.ares-actif.fr/ecole-de-musique/cours/ puis en sélectionnant la ou les rubriques qui vous conviennent.

Les rdv auront lieu à partir du 24 août.

Vous pouvez inscrire plusieurs élèves lors d’un même rendez-vous, en réservant plusieurs places dans une même activité, ou des activités différentes. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu’un seul et même élève ne peut être inscrit qu’à un seul instrument. Nous vous remercions de ne pas réserver plus de places que vous ne souhaitez, car vous bloquez des places au détriment d’autres élèves.

Une fois le créneau validé, et dans la mesure des places disponibles, les places vous seront réservées jusqu’au moment du rendez-vous. En cas d’empêchement, veuillez nous en informer au plus vite, soit en annulant le rendez-vous par le biais du mail de confirmation de rendez-vous que vous aurez réceptionné, soit en nous contactant par e-mail pour décaler le rendez-vous. Les places réservées seront redistribuées en cas de rendez-vous non honoré.

Dans le cas où nous serions déjà complets pour l’instrument ou l’atelier qui vous intéresse, veuillez finaliser la demande de rendez-vous afin que nous puissions vous placer sur liste d’attente et vous contacter en cas d’ouverture de places supplémentaires. N’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone pour faciliter la prise de contact.

Les ateliers et ensembles musicaux ouverts sur évaluation ne peuvent être réservés en ligne. Veuillez nous contacter par e-mail en précisant vos nom, âge, numéro de téléphone, instrument pratiqué, nombre d’années de pratique, atelier souhaité. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Documents à fournir à l’inscription

Pour les inscriptions en ateliers seuls, en formation musicale seule, les tarifs n’étant pas modulables, seul le moyen de règlement sera à apporter.

Pour les inscriptions à des cours individuels (instrument ou chant), vous devrez impérativement nous fournir :

  • une attestation de quotient familial sur laquelle figurent votre quotient familial, votre adresse, les noms, prénoms et dates de naissance des élèves à inscrire.

Cette attestation peut être établie par :

  • la CAF: Il s’agit alors de l’attestation de paiement. Elle doit dater de moins de 3 mois
  • le Centre administratif ou la mairie. Elle doit dater de moins d’1 mois
  • le règlement (voir ci-dessous)

Le tarif le plus élevé sera appliqué aux familles qui ne pourront pas justifier de leurs revenus à l’inscription.

Nos tarifs

Les tarifs de l’école de musique sont répartis en 2 catégories :

  • Catégorie 1 :
    • Les cours individuels (chant et cours instrumentaux). Le tarif est calculé en fonction du quotient familial et inclue la formation musicale et la pratique d’un atelier.
  • Catégorie 2 :
    • Les Ateliers, la Formation musicale et les Ensembles instrumentaux pratiqués seuls (en-dehors d’un cursus instrumental) ont des tarifs uniques.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’élèves d’un même foyer inscrits.

Le tarif le plus élevé sera appliqué aux familles qui ne pourront pas justifier de leurs revenus à l’inscription.

Voir nos tarifs

 Modalités de paiement

Le règlement peut se faire :

  • en 1 fois :
    • en 1 chèque encaissé en octobre 2020
    • par carte bleue (la totalité du règlement)
    • en espèces
    • par chèques vacances
  • ou en plusieurs fois
    • en plusieurs chèques encaissés en fonction de l’échéancier mis en place lors de l’inscription (la totalité des chèques devra être déposée au moment de l’inscription)

Aucune inscription ne sera prise en compte sans que le règlement ait été intégralement déposé

Renseignements

Par téléphone : au 03 88 61 63 82 ou par mail

Contacter par e-mail