Esplanade – Fête

Avec l’ARES, c’est Noël avant l’heure

L’Association des Résidents du quartier de l’Esplanade (ARES) a invité ce samedi à sa fête de Noël.


L’association « Mon petit nid » était présente pour présenter leurs actions et récolter des fonds en tenant une buvette.
Photo DNA

Artistes, musiciens, jongleurs : les enfants ont pu assister à de nombreuses représentations pendant toute l’après-midi
Photo DNA /Alexis TAUBE–LE GUERN

Fanfare, chorale, maquillage et jeux : les habitants de l’Esplanade ont pu profiter ce samedi de la fête de Noël de l’ARES.

Un des temps forts de cette journée était la remise du prix des balcons lumineux. L’idée est simple : récompenser l’habitante ou l’habitant qui aura le mieux décoré son balcon. Et cette année, c’est Jeanne Wendling qui a remporté le premier prix. Cette grande fan de Johnny Hallyday a recréé un véritable village de Noël sur son balcon, en y glissant quelques rappels à son chanteur tant aimé, avec pour but de « préserver au mieux l’esprit de Noël » qui est très important pour elle.

Sur l’événement, on trouve plusieurs stands, comme celui de Zakia El Wahabi, présidente de l’association « Mon petit nid » qui accompagne les jeunes et futures mamans du quartier en leur proposant des séances de sport ou encore de l’aide administrative. C’est aussi ça l’objectif de cette journée : mettre en lumière des initiatives locales, pour que les habitants puissent ensuite en bénéficier.

Une volonté politique qui se transforme en tradition locale

Ce projet, initié l’an dernier par Nicolas Matt, conseiller municipal en charge du quartier, avait pour objectif de fédérer l’ARES, la Ville de Strasbourg, mais aussi et surtout les associations de quartier autour d’un objectif commun. Cette action s’inscrit dans une volonté de l’élu qui est de « retrouver un vrai esprit de quartier », et de redonner envie aux gens de se rencontrer et de vivre ensemble. C’est donc pour cela que d’autres événements ont eu lieu, comme l’inauguration du sapin de la place de Zurich décoré par les enfants du quartier, ou encore l’installation temporaire d’un manège sur la place de l’Esplanade.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, mardi 17 décembre  2019. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.