Loisirs

Strasbourg: le ciné plein air de l’ARES annulé ce samedi soir au parc de la Citadelle


Le parc de la Citadelle à Strasbourg

Dans un communiqué, le centre socioculturel de l’Esplanade, à Strasbourg, association des résidents de l’Esplanade (ARES), a annoncé qu’il annulait sa séance de cinéma en plein air de ce samedi soir. C’est le bureau de l’association qui a pris cette décision – la séance devait avoir lieu à 22h, dans le parc de la Citadelle et le film “ET l’extraterrestre” devait y être projeté.

L’ARES se félicitait du choix du lieu, l’îlot central du parc, qui “offre des gradins verts naturels”, avec “un accès pour le public par les deux ponts”.

 Ce sont visiblement les conditions de sécurité imposées par la Ville de Strasbourg qui ont contraint l’ARES à renoncer. “Les services compétents ont appliqué la règlementation  incendie d’un Établissement Recevant du Public (ERP) qui stipule qu’au-delà de 500 personnes, l’établissement doit disposer de trois issues de secours pour l’évacuation du public en cas d’incendie”, écrit l’association.

 Ironiquement,l’ARES, qui se dit “soucieuse de respecter la réglementation”, indique également ne pas disposer “des moyens nécessaires à la construction d’un troisième pont” et avoir renoncé “à faire appel aux services du génie militaire pour son installation”.

 L’ARES précise que c’est “à regret” qu’elle annule cette projection. Les animations “Bain de culture” et à destination des enfants, le pique-nique, et l’ARES en Scène sont maintenus.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, dimanche 16 juin 2019. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.