ESPLANADE – Cinéma en plein air

Soirée Abba au parc de la Citadelle

Après le succès de la projection de Grease l’an dernier, l’ARES a renouvelé l’expérience avec Mamma Mia et Abba pour l’ambiance musicale. C’était samedi soir au parc de la Citadelle avec un doux parfum d’été et un brin de nostalgie…


Un cadre sympa pour passer un bon moment avec le film Mamma Mia. DR

Transats, chaises longues, chaises pliantes, plaids, couvertures, pique-nique : tout le monde a pensé à son petit confort pour pouvoir passer une bonne soirée. Et les bénévoles et les salariés de l’ARES sont là : vente de gâteaux, pâtisseries, pop-corn, buvettes, etc. Et pour les enfants, des stands de maquillage et des jeux…

Anne Westermann, référente famille à l’ARES, a l’habitude d’organiser des animations pour les habitants du quartier de l’Esplanade : « Avec cette soirée, on a voulu apporter de l’animation dans le quartier de manière originale… et comme l’expérience a bien fonctionné l’an dernier avec 3 000 participants, on espérait qu’il en serait de même cette année… Les gens viennent de loin pour assister à cette soirée. »

En famille, en couple ou entre amis, l’ambiance était conviviale et la bonne humeur au rendez-vous.

« Tous fans

de Meryl Streep

Juliette, Élise, Marc et Benjamin sont venus entre amis et ont eu connaissance de l’événement via les réseaux sociaux. Leur présence est évidente : « Nous sommes tous fans de Meryl Streep… Et c’est pas tous les jours qu’on peut voir un film en plein air. En plus, le beau temps est là ! » Lucie et Hélène, elles, sont fans du film et l’idée de le voir sur grand écran leur a paru être une super idée : « Il y a une ambiance d’été… C’est une belle soirée en perspective. » Quant à Ludovic et Émilie, ils n’ont jamais vu le film mais sont un peu nostalgiques de cette période, et pour eux, « c’est l’occasion de le voir en plein air ».

Les bénévoles et les salariés de l’ARES qui espéraient mieux que la précédente édition, sont tout de même satisfaits : 1 357 participants, plus une trentaine de bénévoles et de salariés de l’ARES, les partenaires techniques et les membres de la protection civile.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !

 

© Dernières Nouvelles d’Alsace, mercredi 6 juin 2018. – Tous droits de reproduction réservés

Comments for this post are closed.