Le Défilé aux lampions de l'Esplanade

La Saint-Martin célèbre la fête de la lumière et du partage, l'ARES en s'appuyant sur cette fête propose un Défilé aux Lampions dans le quartier.

La fabrication des lampions

Certains participants viennent avec leurs lampions déjà prêts, d'autres viennent les fabriquer avant le défilé. Pour cela, nous mettons en place un atelier de fabrication où vous trouverez tout le matériel nécessaire. Tout d'abord un peu de décoration sur les éléments, puis un peu de bricolage et un joli lampion à vos couleurs prend forme !

La balade dans la nuit

Ensuite, la nuit tombe doucement et les lampions s’illuminent... Emmitouflés dans les manteaux, le nez enfouis dans les écharpes, les adultes et les enfants forment un cortège de petites lumières. Ils traversent lentement le Parc de la Citadelle dans une ambiance mystérieuse et magique. Cette année, au cœur du parcours, les familles feront 3 étapes : un conte, du chant et de la musique.

Au retour, les boissons pour se réchauffer

Pendant ce temps, dans les cuisine de l'ARES, une équipe prépare du chocolat chaud et de la soupe aux pois cassés qui réchaufferont petits et grands.

Organisation et sens du projet

Cette manifestation, à l'échelle du quartier, est organisée par le Comité des fêtes composé de salariés de l'ARES et d'habitants investis dans la vie du quartier. Leurs valeurs communes sont la solidarité, l’entraide, le respect... et ces temps forts organisés par des habitants pour d’autres habitants sont une bonne représentation du “lien social” et du “Vivre ensemble”.

Si vous aussi, vous avez envie de "monter" une fête, n'hésitez et venez nous en parler !

 Modalités

Manifestation gratuite. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Plan B !

En cas de pluie, la ballade dans le parc est annulée ; les ateliers et les boissons chaudes seront maintenues.

Renseignements

A l'ARES ou par téléphone au 03 88 61 63 82 ou par mail

Contacter par e-mail

lampions_3844 lampions_3955 lampions_4012