Aller au contenu

Guitare / Fernando Strasnoy / Lu, Me, Je

Cursus instrumental

Nous proposons un apprentissage instrumental dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Les cours instrumentaux ont lieu en face à face élève / professeur, à raison de 31 cours de 30 minutes, en période scolaire.
Ils sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par un Ensemble instrumental.

Jours et horaires d’enseignement*
Lundi de 15h à 21h30, Mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30, Jeudi de 17h à 19h

*Les cours étant individuels, les jours et horaires seront définis par les professeurs en fonction de leur temps de présence et des demandes des élèves, tout en laissant la priorité des créneaux de fin d’après-midi et des mercredis aux plus jeunes.

Votre Professeur(e): Fernando Strasnoy, Professeur de guitare

Je suis né à Buenos Aires, en Argentine, en 1990.

Je donne des cours de musique individuels et collectifs depuis 2008, mais j’ai également eu l’occasion de travailler dans plusieurs écoles, conservatoires et à l’université, ce qui m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience avec des élèves de tous âges dans différents domaines de la musique tels que le solfège, l’harmonie, le contrepoint, la composition, l’improvisation, la direction d’ensemble et la guitare.

J’ai obtenu mon Diplôme National Supérieur de Musicien à la Haute Ecole des Arts du Rhin – Académie Supérieure de Musique de Strasbourg en 2023 et je vais obtenir mon MASTER en Composition instrumentale, vocale et mixte à la HEAR/UNISTRA pour la rentrée 2025. Je suis également diplômé à l’Université National des Arts-Argentine (Licence en arts musicaux – composition) et du Conservatoire Supérieur de Musique Manuel de Falla-Argentine (Professeur supérieur de guitare). 

Je suis également étudiant à la Hochschule der Künste Bern (Suisse) dans la classe de Simon Steen-Andersen.

J’ai participé à plusieurs master-classes données par Bernhard Lang, Francesco Fidelei, Martin Matalon, Sivan Eldar, Romeo Castellucci, Terry Riley, Heiner Goebbels, entre autres.

J’ai gagné le prix Short Opérettes 2024 (Ensemble Multilatérale/Mozarteum de Salzbourg) pour mon projet  L’écosystème humain? avec l’écrivaine Giuliana Kiersz, le prix à la création 2019 du Fond National des Arts pour mon projet de drame lyrique Una Red de Miranda, el hombre y su dolerme (sur des textes de Hugo Mujica).

J’ai été sélectionné comme compositeur en résidence à la Fondation Royaumont (Académie Voix Nouvelles 2024), à la Tanzhaus de Bâle, au Studio éOle-Toulouse, au Centre d’exploration et de création artistique de Logelloù-Bretagne, au Festival Mixtur à Barcelone en Espagne, au Centre de l’expérimentation au Théâtre Colon, au Théâtre National Cervantes et au Centre Culturel Kirchner (concert avec Terry et Gyan Riley).

J’ai participé en tant qu’arrangeur et musicien à divers groupes de musique populaire et académique se produisant sur différentes salles de concert en Argentine, Espagne, France, Belgique, Italie, suisse, Pérou, Paraguay, etc.

Parmi mes projets plus récents, il faut remarquer la composition d’un opéra-performance en Italie (Festival Aperto et Festival Verdi), des créations à Strasbourg par l’Ensemble L’imaginaire, HANATSUmiroir, Collective Love Music à Strasbourg et à Bordeaux par l’Ensemble Proxima Centauri.

Marquée par une influence de la littérature et des arts plastiques, ma musique explore fréquemment des procédés intertextuels, des techniques de contrepoint ainsi que la recherche et la réflexion autour du timbre avec une recherche en dialogue constant avec l’électronique.

Tarifs et Inscriptions

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.