Atelier musique ancienne / Me

L’atelier

Pour tous les instrumentistes ou chanteurs ayant un niveau de 2ème cycle minimum (évaluation préalable pour les musiciens hors ARES).

Cet atelier s’adresse à tous les chanteurs, les instrumentistes monodiques (violon, alto, violoncelle, viole de gambe, contrebasse, flûte à bec, traverso, flûte traversière, hautbois) ou harmoniques (clavecin, guitare, harpe) désireux d’aborder ou d’approfondir le vaste répertoire de XVIIe-XVIIIe siècles, de Monteverdi à Haydn (musique baroque et pré-classique).
Nous travaillerons des pièces instrumentales ou vocales pour 2-3-4 dessus avec la basse continue, un instrument monodique grave (violoncelle, viole de gambe, basson, contrebasse), et un instrument harmonique (clavecin, guitare, harpe…)
Nous aborderons également les notions de tempo/mouvement, phrasé, l’articulation, l’ornementation, les cadences, la relation avec la danse et la déclamation théâtrale de l’époque.

Votre Professeur(e), jours et horaires d’enseignement

Professeure: Eva Valtova, Professeure de clavecin et de l’atelier de musique ancienne

Suite à l’obtention de mon Diplôme de Master de clavecin et de pédagogie à l’Académie des Arts Musicaux de Prague, je suis venue compléter mes études au CRR de Strasbourg, avec Aline Zylberach (clavecin) et Martin Gester (musique de chambre).
Passionnée de musique de chambre, je suis membre de l’ensemble baroque “Le Masque“ et travaille régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Je me produis dans diverses formations en France, en Allemagne, en Italie, en Grèce, en République tchèque, en Pologne et en Israël.
J’enseigne le clavecin et l’atelier de musique ancienne à l’ARES, et je suis accompagnatrice du Département de Musique Ancienne au CRR et l’HEAR de Strasbourg.

Jours et horaires d’enseignement

Mercredi horaire à convenir

Tarifs et inscriptions

Un atelier est inclus dans le cursus instrumental, sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez intégrer cet atelier, vous pouvez le préciser au moment de l’inscription, ou nous contacter au courant du 1er trimestre. Votre professeur instrumental pourra également vous conseiller. N’hésitez pas à lui en parler.

Les musiciens qui ne sont pas inscrits au sein de notre école dans le cadre d’un cursus instrumental sont priés de nous contacter par “e-mail” en précisant le nom de l’atelier, leur âge, l’instrument et le nombre d’années de pratique. Nous ne manquerons pas de les contacter lors du démarrage de l’atelier afin de leur proposer une première séance d’évaluation.

Les tarifs pour les musiciens externes sont les suivants : “tarifs

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.