Aller au contenu

Batterie / Percussions/ Clarissa IMPERATORE / Ma

Cursus instrumental

Nous proposons un apprentissage instrumental dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Les cours instrumentaux ont lieu en face à face élève / professeur, à raison de 31 cours de 30 minutes, en période scolaire.
Ils sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par un Ensemble instrumental.

Jours et horaires d’enseignement
Mardi de 16h30 à 20h30

*Les cours étant individuels, les jours et horaires seront définis par les professeurs en fonction de leur temps de présence et des demandes des élèves, tout en laissant la priorité des créneaux de fin d’après-midi et des mercredis aux plus jeunes.

Votre Professeur(e): Clarissa IMPERATORE

Percussionniste depuis mon plus jeune âge, je pars en Suède dans ma seizième année pour me spécialiser dans les percussions classiques avec Johan Bridger. A l’obtention de la licence en percussions à l’Université de Musique à Malmö avec Lennart Gruvsted, je rentre à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Ici je me spécialise dans la musique de chambre pour percussions et j’obtiens le master sous la tutelle d’Emmanuel Séjourné. Je me forme ensuite en cabaret musical avec Emmanuelle Djaima et Marco Locci puis en chant lyrique avec Melanie Moussay.

Depuis mes 16 ans je collabore avec divers orchestres et projets comme le collectif de jazz-rock progressif Camembert et le No Limit Orchestra spécialisé dans les musiques de film et jeux-vidéos. Le long de mes études je crée différents projets musicaux et vocaux, comme la Corale dei Giovani, l’ensemble de percussions Koremos et 2 spectacles de théâtre musical (Les 4 saisons pour marimba et Face au Miroir).

C’est avec enthousiasme que j’enseigne la musique aux enfants comme aux adultes et à travers plusieurs instruments de percussion.

Tarifs et Inscriptions

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.