Ensemble de cuivres / Sa

L’atelier

Pour les trompettistes inscrits à l’école de musique de l’ARES ou ayant 4 années minimum de pratique (évaluation préalable pour les trompettistes extérieurs)

L’atelier d’ensemble de “cuivres” permet aux élèves de jouer en ensemble, ce qui procure, au-delà du plaisir de faire de la musique ensemble, une plus grande conscience de la rigueur rythmique, de la projection sonore de qualité, d’un phrasé et du style bien défini nécessaire dans la musique.
Nous pouvons selon le niveau de chacun explorer différents styles, généralement des arrangements de mélodies connues, que ce soit de films, ou du grand répertoire classique et jazz.
Par ailleurs, nous pouvons aborder le répertoire dit de “Banda” et nous produire en diverses occasions à l’extérieur.

Votre Professeur(e), jours et horaires d’enseignement

Professeur: Michel CALVAYRAC, Professeur de trompette

Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de Trompette, j’enseigne actuellement dans différentes écoles de musique en Alsace.
J’ai fait mes études musicales dans ma ville natale de Toulouse autant en Piano qu’en Trompette, dans la classe de mon père, Albert Calvayrac, pour la Trompette. J’ai étudié de nombreux été avec James Stamp et Thomas Stevens (Trompettistes à Los Angeles) ainsi que Pierre Thibaud à Paris.
J’ai complété mes études de Trompette aux USA avec les professeurs Vincent Cichowicz et Arnold Jacobs, membres du Chicago Symphony Orchestra, et éminents pédagogues.
En tant que musicien, je connais bien le monde de l’Orchestre, autant “d’Harmonie” que je pratique actuellement, que symphonique ayant moi-même joué au sein de différentes formations nationales, et internationales, comme l’Orchestre Philharmonique de Las Palmas aux îles Canaries.
Depuis l’été 2016, je me suis lancé dans la formation à la méthode “Suzuki”, récemment adaptée pour la Trompette, et j’ai obtenu en avril 2017 mon examen de certification comme professeur “Suzuki”. J’en suis à ce jour le seul représentant en France.

Jours et horaires d’enseignement

A définir

Tarifs et inscriptions

Un atelier est inclus dans le cursus instrumental, sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez intégrer cet atelier, vous pouvez le préciser au moment de l’inscription, ou nous contacter au courant du 1er trimestre. Votre professeur instrumental pourra également vous conseiller. N’hésitez pas à lui en parler.

Les musiciens qui ne sont pas inscrits au sein de notre école dans le cadre d’un cursus instrumental sont priés de nous contacter par “e-mail” en précisant le nom de l’atelier, leur âge, l’instrument et le nombre d’années de pratique. Nous ne manquerons pas de les contacter lors du démarrage de l’atelier afin de leur proposer une première séance d’évaluation.

Les tarifs pour les musiciens externes sont les suivants : “tarifs

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.