Aller au contenu

Flûte traversière / Miyuki Okumura /Me

Cursus instrumental

Nous proposons un apprentissage instrumental dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Les cours instrumentaux ont lieu en face à face élève / professeur, à raison de 31 cours de 30 minutes, en période scolaire.
Ils sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par un Ensemble instrumental.

Jours et horaires d’enseignement*
Mercredi de 9h à 20h30

*Les cours étant individuels, les jours et horaires seront définis par les professeurs en fonction de leur temps de présence et des demandes des élèves, tout en laissant la priorité des créneaux de fin d’après-midi et des mercredis aux plus jeunes.

Votre Professeur(e): Miyuki OKUMURA, Professeure de Traverso et de Flûte traversière

Originaire du Japon, ma carrière de flûtiste a commencé à l’âge de 10 ans. J’ai été élève d’honneur dans la première école musicale de Tokyo, à l’université Ueno Gakuen, où j’ai obtenu ma licence.

Je suis venue en France pour retrouver les techniques et la sonorité de la flûte développées au 19è et 20è siècle.  Après avoir obtenu un Master de flûte moderne à la HEAR, je poursuis mon apprentissage en Master de flûte historique à Schola Cantorum Basiliensis à Bâle.

Spécialisée à la fois dans la musique ancienne et moderne, je donne souvent des présentations aux festivals, concerts, et radios en France.

Je me passionne également pour l’enseignement de la musique que je compare volontiers à l’apprentissage de l’escalade : au début vous aurez besoin d’un entraîneur, il vous enseignera peut-être comment grimper sur une montagne, et vous en serez sûrement capable avec de l’entrainement. Cependant vous comprendrez très vite que la progression n’est pas seulement grâce à la technique mais aussi à l’autonomie.

Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre le sommet d’une montagne. Je ne serai pas tout le temps avec vous. Mon souhait est de vous rendre autonome pour que vous réussissez tout seul avec votre volonté. Jusqu’à ce jour-là, je ne vous abandonnerai jamais même si vous rencontrez des difficultés.

Je vous donnerai tout ce dont vous aurez besoin à chaque moment, pas uniquement pour l’instrument mais aussi pour la musique.

Tarifs et Inscriptions

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.