Aller au contenu

Hip-Hop / 9-12 ans / Ve 18h20

Jours et horaires d’enseignement
Vendredi de 18h20 à 19h50

Le Hip-hop, une danse pleine de noblesse

Le monde de la danse, noble art, est en constante évolution.
Bien des danses, considérées comme marginales, jouissent désormais d’une certaine notoriété.

C’est le cas, entre autres, de la danse hip-hop. Aussi est-il important de faire connaître ces nouveaux modes d’expression, à la fois empreints de respect et de savoir-vivre.

Dans cette activité, les enfants apprennent des pas classiques de la danse hip-hop (popping, locking, passe passe, freeze, etc.). L’intervenant transmet son savoir-faire au groupe en leur apprenant à se respecter l’un l’autre.

Votre Professeur(e): Hassan EL AMROUSSI,de l’Association Mistral Est

Danseur-interprète auprès de la compagnie Mistral-Est, il découvre la danse hip-hop à l’âge de 10 ans. Son parcours de danseur-chorégraphe débute au sein de la compagnie lyonnaise Accrorap.

Tout en restant fidèle à sa discipline première, il s’essaye à d’autres arts et mêler les genres en enchaînant les formations de danse.

Il intègre le conservatoire de Strasbourg pour s’initier à la danse classique et contemporaine.

Il complète sa formation initiale avec d’autres disciplines artistiques comme les percussions corporelles, l’acrobatie, le work-out , salsa, danse africaine, jazz , de mise en scène, d’improvisation théâtrale, de cirque… 

Tarifs et Inscriptions

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et dégressifs en fonction du nombre d’inscriptions dans la famille.

Adhésion ARES annuelle et familiale de 17€ à ajouter lors de l’inscription à la 1ère activité.

Documents nécessaires à l’inscription 

– une attestation CAF à jour stipulant le quotient familial ou une attestation délivrée par les services de la Ville stipulant le quotient familial ou votre avis d’imposition

– et un moyen de règlement (CB, chèque(s), espèces).

L’inscription aux activités est pour la saison complète*, avec paiement à l’inscription (possibilité de paiement échelonné par chèques). Aucune désinscription en cours d’année ne sera possible quel qu’en soit le motif.

* Les activités fonctionnent du 12 septembre 2022 au 3 juillet 2023 (sur la base de 31 séances), sauf les vacances, jours fériés, les week-ends de l’Ascension et de Pâques et les vacances de Noël.

Tableau des séances