Aller au contenu

Piano / Hongye LIU / Me, Sa

Cursus instrumental

Nous proposons un apprentissage instrumental dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Les cours instrumentaux ont lieu en face à face élève / professeur, à raison de 31 cours de 30 minutes, en période scolaire.
Ils sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par un Ensemble instrumental.

Jours et horaires d’enseignement*
Mercredi de 9h à 15h / Samedi de 9h à 14h30

*Les cours étant individuels, les jours et horaires seront définis par les professeurs en fonction de leur temps de présence et des demandes des élèves, tout en laissant la priorité des créneaux de fin d’après-midi et des mercredis aux plus jeunes.

Votre Professeur(e): Hongye LIU, Professeure de piano

J’ai commencé le piano à l’âge de 6 ans. Je suis entrée au Conservatoire de Xi’an, en Chine, à l’âge de 15 ans, j’y ai obtenu ma licence d’interprétation, puis j’y ai travaillé pendant un an.

J’ai ensuite intégré le Conservatoire d’Aulnay-sous-bois, en France, où j’ai développé mon jeu pianistique et ma musicalité.

Par la suite, j’ai approfondi mon jeu à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg dans la classe d’Amy LIN. Ma professeure me reconnaissant une grande sensibilité artistique, j’y ai obtenu mon master d’interprétation en 2019.

Je poursuis actuellement un doctorat en Interprétation et Création Musicale en partenariat avec l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – HEAR (France), l’Université de Strasbourg (France) et l’Université de musique de Freiburg (Allemagne) pour perfectionner mon jeu pianistique et mes connaissances.

Pendant mes études, j’ai participé à plusieurs master classes.

J’ai également découvert l’accompagnement instrumental, le clavecin, le pianoforte, l’improvisation et le jazz.

J’ai été programmée dans différentes saisons musicales et avec différents répertoires allant du classique au contemporain.

Passionnée par la musique symphonique, notamment des symphonies de Beethoven, je fais un travail de recherche approfondi sur l’interprétation des symphonies au piano, par la recherche et l’imitation du timbre et de la résonance orchestrale au piano.

Je suis également passionnée par l’enseignement. Je donne des cours de piano dans plusieurs l’écoles de musique, en partageant et transmettant ma musicalité et ma passion pour la musique à de futurs musiciens. Mon but est d’éveiller leur curiosité, de stimuler leur intérêt et de leur léguer ce que j’ai appris de telle sorte qu’ils pourront lire et jouer tout ce qui leur plaira.

Tarifs et Inscriptions

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.