Aller au contenu

Trompette / Michel Calvayrac / Je

Cursus instrumental

Nous proposons un apprentissage instrumental dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Les cours instrumentaux ont lieu en face à face élève / professeur, à raison de 31 cours de 30 minutes, en période scolaire.
Ils sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par un Ensemble instrumental.

Jours et horaires d’enseignement*
Jeudi de 16h à 20h30

*Les cours étant individuels, les jours et horaires seront définis par les professeurs en fonction de leur temps de présence et des demandes des élèves, tout en laissant la priorité des créneaux de fin d’après-midi et des mercredis aux plus jeunes.

Votre Professeur(e): Michel CALVAYRAC, Professeur de trompette

Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de Trompette, j’enseigne actuellement dans différentes écoles de musique en Alsace.

J’ai fait mes études musicales dans ma ville natale de Toulouse autant en Piano qu’en Trompette, dans la classe de mon père, Albert Calvayrac, pour la Trompette. J’ai étudié de nombreux été avec James Stamp et Thomas Stevens (Trompettistes à Los Angeles) ainsi que Pierre Thibaud à Paris.

J’ai complété mes études de Trompette aux USA avec les professeurs Vincent Cichowicz et Arnold Jacobs, membres du Chicago Symphony Orchestra, et éminents pédagogues.

En tant que musicien, je connais bien le monde de l’Orchestre, autant “d’Harmonie” que je pratique actuellement, que symphonique ayant moi-même joué au sein de différentes formations nationales, et internationales, comme l’Orchestre Philharmonique de Las Palmas aux îles Canaries.

Depuis l’été 2016, je me suis lancé dans la formation à la méthode “Suzuki”, récemment adaptée pour la Trompette, et j’ai obtenu en avril 2017 mon examen de certification comme professeur “Suzuki”. J’en suis à ce jour le seul représentant en France.

Tarifs et Inscriptions

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.