Aller au contenu

Strasbourg Magazine 253 – L’ARES s’ouvre en grand

De nombreuses activités destinées aux enfants. photo ARES

De nombreuses activités destinées aux enfants.
photo ARES

50 ans, l’ARES s’ouvre en grand

Crée en 1964, Association des Résidents de l’Esplanade (l’ARES) s’est imposée comme une force vive d’un quartier dont elle est devenue l’une des plaques tournantes.

Dans son nouveau bâtiment de la rue d’Ankara, elle profite de son anniversaire (célébré sur plusieurs mois avec quelques belles manifestations, dont la journée du « vivre ensemble », en juin, et le rendez-vous festif du 13 septembre, au parc de la Citadelle), pour préparer un programme renouvelé et enrichi.

Au rang des nouveautés, signalons des activités artistiques, de remise en forme et de détente pour tous les publics, même pour ceux qui n’habitent pas le quartier. Quant au théâtre du Tambourin, il poursuit son passionnant travail à travers des ateliers et des stages encadrés par des artistes.

Pour permettre au public de découvrir toute cette palette d’activités et susciter des envies, voire des vocations, l’ARES ouvre ses portes en grand. « L’aspect financier ne doit pas être un frein, explique Marc Philibert, le directeur. Les tarifs sont progressifs en fonction des revenus, et ils sont payables en plusieurs fois. »

En ces temps pas très cléments pour les finances familiales, on appréciera la démarche.

© Strasbourg Magazine 253, Septembre 2014. – Tous droits de reproduction réservés