L’école de musique de l’ARES défend un enseignement de qualité axé sur le plaisir de jouer et de partager. C’est pourquoi chaque musicien, en herbe ou confirmé, aura la possibilité de construire son parcours musical en fonction de son âge et de ses envies, avec ou sans l’apprentissage d’un instrument.

Notre équipe pédagogique forte de 26 professeurs, musiciens et pédagogues, vous accompagnera dans votre parcours musical en vous proposant différentes disciplines.

L’offre de notre école de musique

Les Ateliers

Pour tous les âges (même les bébés), tous les goûts et tous les niveaux.

  • Ateliers de découverte :
    Bébé musique pour les plus jeunes de 3 mois à 3 ans puis Initiation musicale pour les enfants de 4 à 7 ans.
  • Ateliers pour tous :
    Pour tous ceux qui ont envie d’échanger autour de la musique, qu’ils soient instrumentistes ou non, valides ou en situation de handicap.

 

Les cours individuels instrumentaux

Dès l’âge de 7 ans et sans limite d’âge, pour tous les niveaux.
Cours hebdomadaires en face à face élève / professeur d’une durée de 30 minutes.
Les cours ont lieu pendant les périodes scolaires. Chaque élève bénéficiera de 31 cours / année.
Les cours instrumentaux sont obligatoirement associés, dans les premières années, à des cours de Formation musicale, et idéalement complétés par la participation à un Ensemble instrumental.

 

Formation musicale

Cours collectifs pour les élèves de l’ARES, obligatoires durant les premières années de l’apprentissage instrumental. Également accessibles aux musiciens externes.

 

Ensembles instrumentaux

Proposés en complément aux cours individuels instrumentaux ces ateliers, non obligatoires, sont proposés en fonction des sensibilités et des disponibilités de chacun. Certains sont ouverts aux instrumentistes qui ne suivent pas de cours individuels au sein de notre école.

Des cours ouverts à tous

Nous accueillons également les publics empêchés ou en difficulté (dys, autisme, déficience motrice, visuelle, mentale…), dans le cadre de cours instrumentaux individuels ou dans le cadre d’ateliers d’ensemble. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions trouver ensemble le cursus idéal.

Projets musicaux

Alexandra Muckensturm, coordinatrice pédagogique de l’école de musique vous proposera, tout au long de l’année, différents projets musicaux, tels que des projets interclasses ainsi que des stages pendant les petites vacances scolaires.
Elle se tient également à votre disposition, sur rendez-vous, pour toute question d’ordre pédagogique.

Renseignements

Par téléphone : au 03 88 61 63 82 ou par mail

Contacter par e-mail