Aller au contenu

DNA 23 décembre 2010 – Un goûter et des chansons

ImgRP3

Les seniors se sont retrouvés pour un goûter de Noël, la semaine dernière au centre socioculturel de l’Esplanade.
Y a de la joie, ce vendredi à la salle du Tambourin. Les fondrières de neige dissimulant les tranchées de construction du nouveau bâtiment de l’ARES* n’ont pas fait peur aux seniors. Le public est au rendez-vous de ce goûter de Noël. La salle fleure bon le vin chaud, les pâtisseries sucrées et la chanteuse Evelyne Chanut distribue les paroles de chansons de Charles Trenet, d’Edith Piaf, de Guy Béart.
Sur son accordéon de concert, Anita Pirmon illustre avec humour « Le général à vendre » de Francis Blanche. Au piano, Christian Viall souligne qu’« il n’y a plus d’après, plus d’après midi, il n’y a qu’aujourd’hui ».
Anne Westermann, l’animatrice d’Age libre et du Club des aînés, précise que dans peu de temps les seniors vont se réunir pour décider du programme du premier trimestre 2011. « Nous visitons des musées, de Strasbourg, ou, récemment, la Fondation Beyeler de Bâle ou encore l’expo des Archives municipales ou de Simultania. Nous organisons des ateliers ou des excursions à l’extérieur. Nous profitons le plus possible des infrastructures culturelles pour élargir le champ de nos curiosités. L’atelier biscuits de Noël ne nous a pas empêchés aussi de suivre les conseils d’une conférencière en diététique de la MGEN. »
Les seniors fréquentent aussi la Cafetière à l’ARES, (lieu de rencontre ou les gens peuvent attendre leurs enfants ou discuter entre amies autour d’un café ou d’un thé).
Les quelques heures de ce rendez-vous de fin d’année se sont passées comme un enchantement et, par les baies vitrées, certaines lorgnaient pour savoir si « enfin la neige a fondu, et la peur en moi a disparu, le beau temps a repris l’dessus, sans l’ombre d’un mal entendu », paroles et musique de Vincent Vallieres.

* Association des Résidents de l’Esplanade de Strasbourg, rue d’Ankara.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, Jeudi 23 décembre 2010. – Tous droits de reproduction réservés