Impro jazz / 10 ans et + / Sa 14h30

Atelier d’improvisation jazz

Pour tous les amateurs de jazz, pratique instrumentale de 2 ans minimum, à partir de 10 ans.

Cet atelier vise à mieux appréhender les musiques improvisées, principalement dans le domaine du jazz. Il est ouvert à tous les musiciens amateurs de jazz ayant plus de 10 ans et une pratique instrumentale de 2 ans minimum, quel que soit l’instrument.

On y apprend à lire et jouer une grille d’accords de jazz (harmonies) au travers de standards populaires, pour ainsi développer une improvisation grâce à celle-ci. On se familiarise également avec le vocabulaire et le langage inhérents à ce répertoire.

A terme, les participants de cet atelier auront toutes les clefs en main pour pouvoir être à même de maîtriser leur instrument dans la plupart des situations d’improvisation (swing, be-bop, blues, rock, pop, etc.) et savoir quoi et comment jouer à ce moment-là, en utilisant leur oreille musicale et les bases d’harmonie vues ensemble.

Votre Professeur(e), jours et horaires d’enseignement

Professeure: Marie Esposito, Professeure de saxophone et d’impro jazz

J’ai suivi le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial (CEPI) au Conservatoire à rayonnement régional de Poitiers, et suis titulaire du CEM (certificat d’étude musicale) de jazz dans le département musiques improvisées et jazz du conservatoire de Strasbourg.

Je me produis en concerts aussi bien en solo qu’avec piano, quatuor, ensemble de saxophones, ou au sein d’un orchestre. J’exploite également le jazz, la musique contemporaine, en plus du répertoire classique du saxophone.

Jours et horaires d’enseignement

Samedi de 14h30 à 15h30

Tarifs et inscriptions

Un atelier est inclus dans le cursus instrumental, sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez intégrer cet atelier, vous pouvez le préciser au moment de l’inscription, ou nous contacter au courant du 1er trimestre. Votre professeur instrumental pourra également vous conseiller. N’hésitez pas à lui en parler.

Les musiciens qui ne sont pas inscrits au sein de notre école dans le cadre d’un cursus instrumental sont priés de nous contacter par “e-mail” en précisant le nom de l’atelier, leur âge, l’instrument et le nombre d’années de pratique. Nous ne manquerons pas de les contacter lors du démarrage de l’atelier afin de leur proposer une première séance d’évaluation.

Les tarifs pour les musiciens externes sont les suivants : “tarifs

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.