Orchestre Baroque / Ven 19h30

L’atelier

Pour les vents (flûte traversière, traverso, flûte à bec et hautbois), les cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse, viole de gambe, guitare, harpe), le clavecin et le chant. A partir du 2ème cycle ou 5 années de pratique solides et/ou sur jugement du professeur.

L’orchestre baroque propose d’explorer le répertoire musical compris entre ~1600-1750, avec des compositeurs tels que Telemann, Boismortiers, Lully, Bach, Monteverdi, etc.
Les œuvres choisies sont en général pour deux à quatre dessus (flûtes, violon,…) plus basse (violoncelle…), en répartissant de façon à être deux à trois par voix (selon le nombre de participants).
Le travail au sein de l’orchestre est bien sûr dans un premier temps de savoir être ensemble, développer l’écoute pour se situer par rapport aux autres voix. On cherche aussi à mettre en place des nuances, des phrasés. On travaille également sur la façon d’articuler, qui est différente de celle que l’on applique pour la musique classique.
Et avant tout, on partage le plaisir de faire de la musique à plusieurs !

Votre Professeur(e), jours et horaires d’enseignement

Professeure: Julie KIHM, Professeure de flûte à bec.

Flûtiste à bec professionnelle, titulaire d’un Master en pédagogie musicale de la Schola Cantorum de Bâle (Suisse), j’enseigne depuis 2006 les flûtes à bec (soprano, alto, tenor…) à des élèves de 6 à 75 ans.
Ce que j’aime particulièrement dans l’enseignement de la musique, c’est le partage et le dialogue qui se développent avec les élèves.
Dès la première année, j’habitue mes élèves à jouer en duo ainsi qu’avec un accompagnement au clavier, afin qu’ils aient très vite le plaisir de jouer non seulement seuls, mais aussi avec d’autres.

Jours et horaires d’enseignement

Vendredi de 19h30 à 20h30

Tarifs et inscriptions

Un atelier est inclus dans le cursus instrumental, sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez intégrer cet atelier, vous pouvez le préciser au moment de l’inscription, ou nous contacter au courant du 1er trimestre. Votre professeur instrumental pourra également vous conseiller. N’hésitez pas à lui en parler.

Les musiciens qui ne sont pas inscrits au sein de notre école dans le cadre d’un cursus instrumental sont priés de nous contacter par “e-mail” en précisant le nom de l’atelier, leur âge, l’instrument et le nombre d’années de pratique. Nous ne manquerons pas de les contacter lors du démarrage de l’atelier afin de leur proposer une première séance d’évaluation.

Les tarifs pour les musiciens externes sont les suivants : “tarifs

Vous trouverez les modalités d’inscription et les tarifs sur la page “inscription-tarifs”.