Aller au contenu

Inscription – Tarifs

Les inscriptions

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous, dans la mesure des places disponibles.

L’ouverture de la prise de rendez-vous se fera au début des vacances d’été, depuis cette page.

Dès que la date sera fixée, elle sera indiquée en gras et en couleur.

Nous sommes en train de mettre à jour les informations concernant la saison 2024/2025.

Le flyer 2024-2025 est d’ores et déjà disponible sur cette page, avec l’ensemble des activités musicales proposées, les jours et horaires de présence des professeurs, et pour aller plus loin dans la découverte de notre école, nous vous invitons à découvrir l’équipe pédagogique, des cours instrumentaux, les ateliers pour touts petits ou sans niveau pré-requis ainsi que les ensembles instrumentaux

Nous sommes également à votre disposition par e-mail : ecoledemusique@ares-actif.fr pour des renseignements préalables au rendez-vous d’inscription

Comment prendre rendez-vous :

Depuis cette page, vous aurez la possibilité de réserver une place dans l’activité de votre choix, en fonction des places disponibles, et de choisir votre créneau de rendez-vous. Nous attirons votre attention sur le fait qu’un élève ne pourra pas suivre plusieurs cours instrumentaux. Nous comptons sur vous pour ne pas pénaliser d’autres familles qui se retrouveraient sans place.

Les rendez-vous se tiendront fin août/début septembre.

Une fois votre rendez-vous pris, vous recevrez un premier e-mail confirmant la prise en compte de votre demande, puis un second e-mail pour vous confirmer que la place est disponible, et vous est réservée jusqu’au moment du rendez-vous.

Si l’activité de votre choix ne figure pas dans la liste, il est fort probable qu’elle est déjà complète. Vous pourrez alors vous inscrire sur liste d’attente, au cas où une place se libérerait.

Pour les élèves s’inscrivant à un instrument, le créneau de formation musicale sera choisi au moment de l’inscription.

Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, pensez à nous prévenir, afin que nous puissions libérer la place et la proposer à une personne sur liste d’attente !

Le rendez-vous sera d’ordre administratif.

Les élèves qui ne suivent pas de cursus instrumental au sein de notre école, auront la possibilité de s’inscrire en formation musicale seule, en fonction des places encore disponibles après le 10 septembre. N’hésitez pas à nous contacter.

Documents à fournir à l’inscription

Pour les inscriptions en ateliers seuls, en formation musicale seule, les tarifs n’étant pas modulables, seul le moyen de règlement sera à apporter.

Pour les inscriptions à des cours individuels (instrument ou chant), vous devrez impérativement nous fournir :

  • une attestation de quotient familial sur laquelle figurent votre quotient familial, votre adresse, les noms, prénoms et dates de naissance des élèves à inscrire.

Cette attestation peut être établie par :

  • la CAF: Il s’agit alors de l’attestation de paiement. Elle doit dater de moins de 3 mois
  • le Centre administratif ou la mairie. Elle doit dater de moins d’1 mois. Vous pouvez faire la demande depuis le site de la ville de Strasbourg : https://demarches.strasbourg.eu/sante-social/quotient-familial/
  • le règlement (voir ci-dessous)

Le tarif le plus élevé sera appliqué aux familles qui ne pourront pas justifier de leurs revenus à l’inscription.

Nos tarifs

Les tarifs de l’école de musique sont répartis en 2 catégories (voir tableau ci-contre) :

  • Catégorie 1 :
    • Les cours individuels (chant et cours instrumentaux). Le tarif est calculé en fonction du quotient familial et inclue la formation musicale et la pratique d’un atelier.
  • Catégorie 2 :
    • Les Ateliers, la Formation musicale et les Ensembles instrumentaux pratiqués seuls (en-dehors d’un cursus instrumental) ont des tarifs uniques.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’élèves d’un même foyer inscrits.

 Modalités de paiement

Le règlement peut se faire :

  • en 1 fois :
    • en 1 chèque encaissé en octobre 2024
    • par carte bleue (la totalité du règlement)
    • en espèces
    • par chèques vacances
  • ou en plusieurs fois
    • en plusieurs chèques encaissés en fonction de l’échéancier mis en place lors de l’inscription (la totalité des chèques devra être déposée au moment de l’inscription)

Aucune inscription ne sera prise en compte sans que le règlement ait été intégralement déposé

Renseignements

Par téléphone : au 03 88 61 63 82 ou par mail